La Guilde des Séraféens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Séraféens

Forum de la Guilde des Séraféens, sur le serveur Suramar de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restructuration importante!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:04

Alors voila, j'ai évoqué mon sentiment de stagner, et Lmune y a apporté sa contribution avec une bonne idée:
Nous le savons, nous ne trouvons personne pour rentrer et surtout rester dans la Guilde! Du coup pour certains, dont je fais parti, le retard se fait de plus en plus grand avec le reste des joueurs de wow. Encore tout à l'heure, alors que je revenais de plus d'un mois d'absence, on m'aura signalé ma faiblesse au premier raid auquel je participais! Frustrant, très frustrant...
J'ai maintes fois évoqué mon raz le bol, avec l'envie parfois de carrément quitter la Guilde pour me parfaire ailleurs. D'un autre coté, je n'ai pas envie de quitter notre groupe de potes! Garder notre indépendance, ça reste important aussi, non?
Et c'est là que rentre en compte la bonne idée de Lmune.
Il nous arrive de rencontrer des Guildes très sympa, bon esprit et tout, et il y a une part de nous qui aimerai en faire parti, ne serais ce que pour augmenter nos capacités, stuff etc...
Alors pourquoi ne pas trouver l'une de ces guildes et s'y intégrer? Mais et les Séraféens du coup? Et bien, nous pourrions y laisser nos reroll, et ainsi préserver la guilde! Nous aurions ainsi toujours la banque à dispo, et peut-être un jour y faire revenir nos persos principaux.
En substance, Fragorne, Ophis, Lmune et Theconkror (je cite pour l'exemple, à vous de choisir le perso qui restera dans la Guilde) partiraient tous ensemble dans une autre guilde (vous vous souvenez de celle de Serbec, par exemple?), et nous laisserions les Kougloff et autres Echidna bien au chaud chez les Séraféens.

Vraiment j'attends l'avis et les idées de tous, car c'est une idée qui me séduit beaucoup! Si la décision se prenait, alors j'aimerai mettre ca en place au plus vite! Je passerai alors le lead à Kougloff.


__________

Autre chose. Vu la situation actuelle, j'ai décidé de faire un grand ménage. Granish/Plunne ne passera visiblement plus. Je l'ai donc écarté du groupe.
Relena/Appocalypsa pareil. Lui revient régulièrement, mais comme je lui ai signalé dans un courrier, il n'a visiblement aucun interet pour ce qui se passe dans le groupe. J'ajouterai ici qu'il ne dit jamais bonjour, ne s'occupe absolument pas de nous ou de la banque. Donc...sans regret, il ne fait plus parti des Séraféens.
Paican quand à lui...je dois dire que je suis surpris de son absence, mais je savais son regret de voir si peu de monde dans le Guilde. Alors soit il a arrêté de jouer, soit sans vouloir nous vexer il s'est fait un reroll et joue avec d'autres. Dans tout les cas, et vu la tournure que prend la Guilde, je me dois de l'évincer lui aussi de la guilde.
Mais sache Paican que s'il ne s'agit que d'un malentendu et que tu souhaite y revenir, il n'y aura pas de problème. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que tu es une personne et un joueur très agréable. Restructuration importante! Icon_smile

Si on fait le compte, nous ne sommes plus que 4...5 en comptant Galanta. Galanta que nous aurons surtout gardé par sympathie, mais il faut bien se dire qu'elle ne reviendra pas. Et même si elle le faisait, elle aurait tant a faire pour pouvoir jouer avec nous! Manque de temps de jeu et d'expérience flagrant! Mais ce n'est pas par élitisme que je sors Galanta de la guilde ce soir, mais bien parce que je crois inutile de se bercer d'illusion sur son retour!
A regret là aussi, Galanta quitte donc également les Séraféens.

Voila...nous en sommes exactement au même point qu'au moment de la création de la guilde, il y a 2 ans...ça donne a réfléchir sur le choix à faire pour le reste, vous ne trouver pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Theconkror
Lieutenant
Lieutenant
Theconkror


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:00

Bon beh moi je suis d'accord avec Lmune et toi sur le fait que nous devrions "migrer" vers une guilde plus importante avec nos personnages principaux.
Mais j'hésite aussi parce que je ne sais pas quel personnage laisser et lequel envoyer vers une autre guilde parce qu'un tank c'est pas mal mais faut pas oublier que je suis avant tout un dps dans l'âme et être invisible est un grand plaisir pour moi (en clair j'adore vraiment être un voleur). Donc il va falloir que j'y réfléchisse longuement pour pouvoir me décider, et peut être aussi voir en fonction de la guilde que nous intègrerons !
Revenir en haut Aller en bas
Lmune
Lieutenant
Lieutenant
Lmune


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : un peu partout en France
Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN
Humeur : en moyenne plutot bonne
Date d'inscription : 09/09/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:30

Concernant cette " restructuration " quelques petits mots de ma part a mon tour

Pendant votre mois quasi 2 mois d absence , j ai fait connaissance avec une guilde : El guardia purpura
http://elguardiapurpura.xooit.fr/portal.php

Avec cette guilde j ai essentiellement fait du Naxx et quelque donjon hero

Apparement c 'est une guilde relativement sympa
Par la je veux dire que par exemple le chef de guilde qui en general est le main tank et le lead raid prend le temps malgre son niveau de faire des Naxx avec les autres joueurs afin de creer un bon groupe , laissant de temps en temps le role de main tank a l autre tank ....
On a par exemple plusieur fois wipe sur Naxx , eh oui ca arrive quand meme
dans ce cas il n y a jamais eu d' engueulade genre mais vous foutez quoi vous etes des merdes ...
A chaque fois on essayait plutot d analyser et d ameliorer
Voila pourquoi pour moi je la trouve relativement sympa

Cette guilde fonctionne avec Skype plutot que TS , ils ont essayer comme nous TS mais comme nous sans y arriver

Leur fofo est relativement recent apparement

Sinon par exemple pour le kid qui se pose la question pour lequel de ses 2 perso passe dans la nouvelle guilde , et bien je dirai que que dans celle la les joueurs ont des reroll aussi , donc tu pourrai passer tes 2 perso dans cette guilde et en mettre un 3 eme dans les serafeens par exemple

Voila ce que je peux vous dire sur cette guilde pour l instant si vous avez des questions ou d autres propositions genre celle de Serbec , eh bien etudions cela !!!!
Derniere petite chose par rapport a cette guilde , on serait tous situer dans les meilleurs joueurs de celle ci , en heal je suis apparement leur meilleur element et en dps avec Lmune j etais pas trop mal situe non plus apparement , mais apparement pour l instant ils ont un groupe raid 10 pour l instant assez constant meme si on est que 9 dedans .

Ce soir je dois faire naxx avec eux ce soir si une place est dispo et si l un de vous est libre de 21 a 24h on pourra toujours essayer de voir !!!
sinon il devrait il y avoir d autres essais dans la semaine et week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Ophis Arcùdùithil
Lieutenant
Lieutenant
Ophis Arcùdùithil


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:35

Personnellement je ne pense pas aller dans une autre guilde ni avec Ophis, ni avec Echidna.
Pour plusieurs raisons.


-1/Eviter les contraintes.
Il ne faut pas oublier que les guildes, c'est un minimum de discipline, donc des soirs de raid précis, avec des plannings et compagnie.
C'est le genre de truc que je veux éviter parce qu'il y a de forte chance que ca "me gonfle du jeu" à cause de la monotonie.


-2/Ophis se table dans les raid type EDC25/EDCHM/Ulduar25/Icc10.
Donc en général, même "sans guilde", j'arrive toujours à entrer dans du pick-up de haut raid.


-3/J'aime bien jouer solo. Mentalité de chasseur.Je peux m'absenter 1 mois dsans devoir rendre des comptes, ou passer une semaine à pêcher des lutjan de nagefeu What a Face



Tout ca pour dire que ca ne me dérange pas de garder notre banque avec Echi et Ophis si vous placez vos mains dans une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:29

Après, moi je vois vraiment cela comme une situation passagère, le temps de pouvoir enfin m'équiper en T10, pour mon exemple perso.
Le Kid> C'est à toi de décider quel perso tu veux intégrer ailleurs, on peut pas le faire pour toi! Restructuration importante! Icon_lol
Bmune> C'est vrai que le chef de cette guilde à l'air sympa. Je me tâte encore, mais toi fais comme tu veux. On ne pourra pas te reprocher de les rejoindre alors que c'était justement l'idée!
Ophis> Je peux te passer le lead d'ailleurs si tu veux, comme ça tu pourra faire tes affaires tranquilles, guilde en main...bon, mais a me rendre à mon retour! Restructuration importante! Icon_razz
Non parce que j'aime bien qu'on m'appelle chef... Restructuration importante! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Theconkror
Lieutenant
Lieutenant
Theconkror


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:22

Bon beh moi pour le moment je reste dans notre petite guilde parce que vu que je ne joue pas beaucoup (voir pas du tout) en ce moment, je me dis que ça ne servirai à rien de rejoindre une autre guilde. Mais je vais voir. En tout cas si je reste et qu'il ne reste plus qu'Ophis et moi, je deviendrai bras droit alors Rolling Eyes Laughing ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:30

Juste une petite pour vous dire que la limitation de reroll dans la guilde est levée! Normal, vu nos effectifs et le nouveau rôle de la banque de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Lmune
Lieutenant
Lieutenant
Lmune


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : un peu partout en France
Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN
Humeur : en moyenne plutot bonne
Date d'inscription : 09/09/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:53

Comme notre grand chef , juste un petit mot pour vous informer que j ai decide apres en avoir discuter avec Frag et apres une assez longue reflexion de desinscrire Bmune de la guilde et aller voir avec elle comment cela se passe dans une autre guilde avec qui j ai pu jouer assez souvent .
Ce n est peut etre qu une separation provisoire , de toute facon je vous garde en liste d amis et rien ne m empechera de continuer a jouer avec vous , de toute facon Lmune reste dans la guilde et vu que la limitation est levee , je vais pouvoir doubler l effectif de la guilde en y inscrivant mes rerolls pour compenser .... lol
et je ne l ai pas evoque avec frag mais j ose esperer que j aurai toujours ma place au sein des Serafeens au cas ou mon experience se passe mal . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:57

Et toi de ton coté, t'as pas intérêt a oublier "la famille", salopard! Restructuration importante! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Theconkror
Lieutenant
Lieutenant
Theconkror


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:06

Bon et bien moi aussi, après en avoir parlé et réfléchi longuement à la question, j'ai décidé d'aller dans la guilde que Bmune a choisi. Ce n'est pas un adieu puisque tout come Bmune, je laisse mon tank dans la guilde et je vous garde dans ma liste d'amis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:49

Restructuration importante, le titre de ce sujet est d'autant plus vrai en vu de ce que je vais vous dire maintenant. A vous 2, Lmune et Theconkror. Une décision là aussi murement réfléchi.
On va s'arrêter là. Le mieux étant que vous récupériez vos biens qui sont dans la banque de guilde, et que nous vendions ce qu'il y a dans l'onglet "servez vous" afin de vous rembourser de l'investissement de ces onglets, justement.
Voilà, c'est dit.
Pour vous dire mon sentiment profond, je ne vois pas l'intérêt de garder dans la guilde des rerools que vous utilisez peu, et qui de toute façon servirons El guardia Pùrpura, et non les Séraféens...
C'est limite hypocrite, même. Autant que le "si ca se passe mal chez eux, je reviens ici" de Bmune. Tu n'aura sans doute même pas remarqué à quel point cette remarque était vexante, hein? Vous êtes ravi de rejoindre les El guardia Pùrpura, alors inutile de feinter une vague "tristesse" à nous quitter.

Là, vous devez vous dire qu'en faite je l'ai de travers, que je prends mal votre départ. Et bien oui...et non.

Oui parce que j'ai fais l'impasse sur beaucoup de choses dans le jeu pour pouvoir me dépêcher de rejoindre votre niveau. Comme les instances BC, par exemple, car il était convenu qu'on les ferait ensemble...j'imagine que vous, vous les avez faites? Ok, donc moi je l'ai eu dans l'os, car j'en ai fais aucune (vous pouvez vérifier dans mes HF sur Armurerie). Ou quand je pense aux milliers de PO pour la cotisation investis dans...rien au final, puisque la guilde s'écroule, ça me fait bondir.

Non parce que vous faites ce que vous voulez après tout. C'est qu'un jeu, vous payez pour ça, pas pour nous faire plaisir. Et puis, vous jouez très souvent, ce qui n'est pas mon cas. Donc en même temps je comprends votre départ.
El guardia Pùrpura est une guilde très sympathique, ce n'est pas la question. Hier soir par exemple, c'était une ambiance très détendue, et c'est vrai que ca donne peut-être envie de jouer un peu plus...

Donc au final, la décision que nous prenons aujourd'hui n'est pas dut à l'aigreur. Elle n'est pas contre vous. Mais faut arrêter de se mentir. Ça rendra service à tout le monde. Quand tu le dis si bien lors de ces instances avec eux, je suis ton ancien chef, Bmune. La page est déjà tournée. Que Lmune et ton rerool Kid les rejoignes, ça sera benef pour eux, tout comme vous. De notre coté, cela libèrera de la place dans la banque. Les Séraféens ne sera plus qu'une guilde de couple. C'est dommage, vraiment dommage, mais à la longue, c'était évident que ça finirait comme ça. Au départ de Lahiva du moins, cela m'a semblé inévitable...Pourquoi elle? Parce qu'elle ressemblait bien a ces personnes que nous voulions pour la guilde, mais pourtant une fois son recrutement fait, nous n'avons pas su la garder...

Lmune, nous sommes amis dans la vie. Le kid pareil, on est suffisamment bon potes pour ne pas s'arrêter à ce genre de détails. Nous n'avons nullement le besoin d'être dans ma guilde pour continuer à nous marrer et jouer ensemble. La preuve, on a instancés 2 soirs de suite là, et cela faisait combien de temps qu'on l'avait pas fait en étant Séraféens? Mais stoppons là les faux semblant d'un "je reste pour vous faire plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Ophis Arcùdùithil
Lieutenant
Lieutenant
Ophis Arcùdùithil


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:37

Je tiens tout de même à vous rassurer, on ne va pas "virer" vos rerolls du jour au lendemain comme des malpropres. La transformation des Séraféens de guilde, à simple guilde-banque va prendre un certain temps, ne serait-ce que pour que je vide la banque au meilleur prix possible.

Sachant que j'ai des examens en ce moment, et qu'ils dureront jusqu'à fin juin, et qu'ensuite je me tire en vacances, les Séraféens en tant que "guilde" existera jusqu'au moins au mois d'Août, ce qui vous laisse le temps de bien les intégrer à El guardia Pùrpura.

Comme nous allons garder les onglets avec Fragorne (parce que c'est un peu bête de virer une banque avec 5 onglets quand même), vous allez toucher la totalité des gains de la revente afin de rembourser votre participation à l'achat desdits onglets (ce qui explique les sommes que tu as reçues, Kid).

Voilà, voilou.


PS: En fait non, vous n'allez pas toucher la totalité de la revente de la guilde, je vais en envoyer un peu à Lahiva et à Relena (même si ce dernier était pas très "participant" sur la fin") histoire de compenser le fait qu'ils ont tout de même payer des cotis malgré leur bref séjour chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lahiva

Lahiva


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Somewhere, Nantes plus précisement
Date d'inscription : 23/10/2009

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:10

Ben, pas la peine de me rendre ma cotis à moi.
Pour ce que ça me servira, autant que vous gardiez les 50 po que j'ai payé.

Petit coucou sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:24

Salut toi, ça fait plaisir de te croiser dans le coin. Restructuration importante! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Restructuration importante! Empty
MessageSujet: Re: Restructuration importante!   Restructuration importante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration importante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Séraféens  :: La Taverne :: Pas de ça chez moi!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser